Droit international
Le droit international privé organise le règlement des relations internationales entre les personnes.
La France étant un payer ouvert vers l’international, beaucoup de Français s’installent temporairement (par exemple pour des besoin professionnels) ou définitivement (notamment pour profiter d’une retraite), ayant ainsi des droits et obligations en France et dans le pays de destination.
Ainsi, un Français ayant vécu en Espagne pendant plusieurs années aura développer un patrimoine sur deux pays. Il lui est conseillé de se rapprocher d’un Notaire afin de s’informer sur la transmission de son patrimoine international mais aussi pour se prémunir de sanction d’ordre fiscal.
Le Notaire accompagne les personnes les étrangers vivant en France ou propriétaires d’un patrimoine sur le territoire français, ou encore les français vivant à l’étranger, afin de les conseiller sur leurs droits et obligations mais également pour optimiser leurs fiscalités.
Notre office ayant développé des réseaux à l’international, nous pouvons vous accompagner dans vos projets internationaux.
Nous accompagnons notamment les retraités français souhaitant s’installer au Portugal afin de bénéficier de la fiscalité accueillante de ce pays.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour un entretien en visio-conférence ou en l’Etude